Dépersonnaliser votre maison pour la vendre

La clé pour vendre sa maison rapidement est de s’assurer que les futurs acheteurs pourront s’imaginer y vivre.
  • 8 Vues
  • 0 Commentaires
  • 0 Partages

La clé pour vendre sa maison rapidement est de s’assurer que les futurs acheteurs pourront s’imaginer y vivre. Puisque vous ne connaissez pas ces personnes et leurs goûts, il est nécessaire de miser sur une décoration sobre et épurée.

En dépersonnalisant votre propriété, vous laisserez aux acheteurs potentiels le soin de visualiser comment ils la décoreront et en feront leur chez-soi. Trois grandes étapes vous permettront de faire cela.

Désencombrer

Avant toute chose, des pièces épurées mettront en valeur l’espace disponible et laisseront place à l’imagination. Retirez tout ce qui est superflu, comme de vieilles décorations que vous n’aimez plus ou des magazines que vous ne lisez pas.

Si vous ne souhaitez pas vous départir de certains objets, vous pouvez tout simplement les ranger dans la cave ou louer un espace d’entreposage pour eux. Les vêtements hors saison, par exemple, ne devraient pas rester dans la garde-robe d’entrée et les meubles non essentiels devraient être entreposés. Les petits électroménagers comme la cafetière ou le grille-pain sont à cacher lors des visites, puisqu’ils font paraître la cuisine plus petite.

Dépersonnaliser

La prochaine étape est de neutraliser le décor. Pour que les gens se sentent à l’aise de visiter votre maison, il ne faut pas qu’ils aient l’impression de vous déranger dans votre intimité. Serrez les photos de famille, les jouets, la paperasse, mais également les produits nettoyants et d’hygiène.

Diminuez notablement les éléments de décorations, bien que vous puissiez en laisser quelques-uns simples, comme des bibelots et des plantes.

Rafraîchir

Rafraichir votre propriété peut prendre diverses formes, mais l’idée est de redonner une impression de neuf à vos pièces. Un bon nettoyage est donc la première chose à faire. Il en résultera un parfum agréable dans l’air, que vous pourrez accentuer par des bougies odorantes.

Si vos murs sont défraîchis ou d’une couleur trop vive, il est recommandé de les peinturer avec des couleurs claires, comme du bleu pâle, pour créer une impression de grandeur.

Finalement, adoptez un regard objectif pour remarquer les petits détails à corriger : les trous à boucher, les portes qui ferment mal, les ampoules à remplacer pour obtenir un meilleur éclairage, etc. Ces petites réparations ne demandent pas beaucoup d’effort et font une belle différence dans l’appréciation générale d’un lieu.

Ces quelques conseils rendront votre maison plus attrayante auprès des acheteurs potentiels.

Source: centris.ca

Demandez-moi plus d'informations sur cette propriété

0 Partages

propulsé par Urbanimmersive